Les jeux éducatifs et récréatifs de la classe... (1ère partie)
Lecture autocorrectriceRègle:Il y a plusieurs jeux proposés (Ne pas les mélanger!).
On donne à l'élève un jeu, avec toutes les cartes mélangées.Il s'agit de lire le mot, et de vérifier soit même l'exactitude en rerouvant la carte complémentaire...
(Un des jeux comporte 10 cartes avec les nombres de 1 à 10).
Contact : acmen.nantes@yahoo.fr
Le Jeu de TRAC.Règle:Le premier joueur lance les deux dés. Il additionne les points obtenus (par exemple 5 et 3, donc 8).Il ferme alors quelques portes: soit le 8, soit en décomposant: 7 et 1 ou 6 et 2 ou 5 et 3...Il relance les dés, jusqu'à ne plus pouvoir cacher de chiffres.Il doit alors additionner les chiffres réstés découverts, et retenir la somme obtenue.Le 2eme joueur fait la même chose... Puis le 3eme...Le gagnant est celui dont le nombre est le moins élevé.
Plan du site:
Les puzzlesRègle:Reconstituer une photographie de zèbre. (sans modèle).
Il est proposé un autre puzzle:Il s'agit d'un perroquet. Le jeu se complique si on distribue toutes les pièces en même temps. Il y a en effet trois perroquets identiques à reconstituer:- le premier en utilisant les pièces "carrés et rectangles"- le deuxième en utilisant les pièces "triangles"- le troisième en utilisant les pièces "avec courbes" (Comme le zèbre).
Loto des formes et des couleursRègle:Distribuer ou une plusieurs plaques à chaque joueur.
Montrer un à un les éléments que l'élève doit demander. Il s'agit d'être le premier à compléter une plaque.
Les disques décroissantsRègle:Reconstituer une série de disques de diamêtres décroissants.
Trois boîtes sont proposées: disques, triangles et losanges.
 
Chargement des bibliothéques...